Société

Entreprise familiale

EMS est une entreprise familiale fondée en 1950

EMS est une entreprise familiale fondée en 1950, ayant évolué dans la fabrication de moteurs à courant continu. Elle est implantée à SAVERNE, sur une superficie de 6000 m² et est située à 35 km au nord-ouest de Strasbourg ainsi que de la frontière allemande. Aujourd’hui l’entreprise compte une vingtaine de salariés.

Plan accès EMS Concept

Notre histoire

  • 1950 : création de EMS (Electro Mécano Saverne), société de rebobinage de tout types de moteurs électriques (machines à laver, perceuses, etc).
  • 1958 :  mise sur le marché de moteurs à courant continu conçus et produits par la société, destinés au marché du mobile.
  • 1963 :  suite à la sollicitation des différents clients, l’entreprise commence à développer ses propres moteurs à courant continu dans le but d’arriver jusqu’à la réalisation de groupes hydrauliques destinés à des presses industrielles. Par la suite, l’entreprise a fini par réaliser ses propres presses et machines spéciales (par exemple : des machines hydrauliques pour déformation d’extrémités de tubes à froid). Le façonnage et la coupe de tubes, comme la production de ligne d’échappement pour des constructeurs automobiles (Mercedes, Renault, Peugeot, Opel, Volvo, DAF, Volkswagen) et encore d’autres équipementiers sont devenus, au fil des années les activités principales de l’entreprise.
  • 1985 :  conception et réalisation de compresseurs d’air pour le marché du mobile.
  • 1991 :  afin de différencier les activités, création de la holding entre EMS S.A et EMS Concept S.A.R.L.  Les deux sociétés se distinguent entre elles par leurs activités mais cohabitent dans les mêmes locaux et appartiennent aux mêmes personnes (la famille Heitz depuis trois générations). La société EMS S.A s’occupe de la réalisation de machines à façonner et à couper les tubes, alors que la société EMS Concept S.A.R.L. conserve et exploite l’héritage et l’expérience acquis sur la réalisation de moteurs à courant continu, de compresseurs, centrales hydrauliques et de ses dérivés. Cette activité a connu une croissance régulière et se retrouve dans des secteurs industriels divers, tels que la carrosserie industrielle, la manutention, le secteur agricole, les machines de travaux public.
  • 2004 : introduction de la technologie « OILLESS » (sans huile), dans la production des compresseurs.
  • 2007 : introduction de la technologie des moteurs « Brushless », dans la réalisation et la production de nos compresseurs et motopompes.
  • 2009 : introduction de notre propre ligne de produits avec tête de compresseurs « OILLESS » commercialement appelée « PTO » en copropriété avec notre fournisseur.
  • 2010 : 1ere affaire dans le secteur du ferroviaire pour la conception et réalisation de compresseurs pour tramway.
  • 2015 : EMS Concept obtient la certification ISO 9001 . Pour en savoir plus sur la certification ISO

Groupe EMS Concept

   

Emploi & Stage

Vous trouverez ci dessous la liste des postes et stages disponibles.

Vous êtes étudiant ?

Notre entreprise vous accueille volontiers pour des durées variables en fonction de la raison de votre stage et du service à intégrer. Parce que les actifs de demain sont les étudiants d’aujourd'hui, EMS Concept s'engage à vous aider.

Du fait que les places sont limitées, nous ne pouvons recevoir tous les étudiants. Nous vous invitons à nous contacter au plus tôt.